BC2E-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabrielvh
Bon Coup
Bon Coup
Gabrielvh


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Landas (prés d'Orchies, pour ce qui ne connaisse pas)
Date d'inscription : 06/02/2008

CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Empty
MessageSujet: CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices   CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:12

Voilà quelques corrigés des premiers exercices de conception de programme.
(scéances du 5/02/08 et du 7/02/08)
Revenir en haut Aller en bas
http://gabrielvh.skyrock.com/
NinouParadise
Serviteur de l'Admin du Sexe
Serviteur de l'Admin du Sexe
NinouParadise


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2008

CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices   CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:51

merci ^^ ça m'a aidé surtout que j'ai revu les progra avant le ds avec les A.B(bar)+C(bar)

Meuuurciiiiiiii albino
Revenir en haut Aller en bas
Waniku
Ejaculateur Précoce
Ejaculateur Précoce
Waniku


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices   CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:30

Bon bah j'avais rien à faire, j'ai fait un corrigé du calendrier avec changement de la taille de la colonne, mise en gras des caractères, dessin des bordures et coloriage des bordures.
Autant en IRL j'explique comme un pied, autant sur le net c'est à peu près compréhensible donc j'ai commenté à fond mon code. Si vous comprenez pas, demandez!
(les commentaires dans un code ça commence par ', toute façon dans excel vous lez verrez en vert!)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kunichuuwaa.deviantart.com
Seb23
Admin du Sexe
Admin du Sexe
Seb23


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/02/2008

CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices   CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:51

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Dernière édition par Seb23 le Mar 19 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bc2e-2008.superforum.fr
yoda-wan
Erection
Erection
yoda-wan


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices   CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:02

Seb23 a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Pas mieux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Waniku
Ejaculateur Précoce
Ejaculateur Précoce
Waniku


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices   CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:40

Roh c'est deux fois moins long s'il n'y avait pas des commentaires partout =P
Revenir en haut Aller en bas
http://kunichuuwaa.deviantart.com
Waniku
Ejaculateur Précoce
Ejaculateur Précoce
Waniku


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices   CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:34

Bon comme certains ont un peu galéré avec un exercice aujourd'hui en C, je propose une petite correction de cette exercice.

En gros, l'utilisateur entre une chaîne de caractères et le programme doit retourner le nombre de "e" et le nombre de " " (espace).

Voici comment j'ai fait (sûrement pas la meilleure des solutions...) :
Code:
#include<stdio.h>

#include<conio.h>

int main()

{

    char c;

    int res = 0;

    puts("Entrez une chaine de caracteres :");

    scanf("%c", &c);

    while(c!=10){

                if (c==101 || c==32){

                            res += 1;

                }

                scanf("%c", &c);

    }

    printf("Il y a %i caractere(s)!", res);

    printf("\nAppuyer sur une touche pour fermer...");

    getch();

    return 0;

}
Explication :

1/
Code:
    char c;

    int res = 0;

    puts("Entrez une chaine de caracteres :");

    scanf("%c", &c);
On a pas encore appris à utiliser les strings (blague à part xD), donc ce qu'on peut seulement faire, c'est utiliser le type char et les propriétés du tampon.
scanf("%c", &c) va seulement prendre le premier caractère saisie!
Par exemple, si on entre:
salut, c'est moi!
La variable c vaudra "s" et les autres caractères iront dans le tampon pour une utilisation ultérieure, c'est-à-dire que le tampon contient encore "alut, c'est moi!".
Si on fait un autre scanf("%c", &d) juste après ça, la variable d vaudra le premier caractère du tampon, c'est-à-dire d="a" et ainsi de suite!

2/
Code:
    while(c!=10){
La fameuse boucle "Tant que..." sera très utile, puisqu'on ne sait pas le nombre de caractère que l'utilisateur va entrer. On sait seulement qu'à un moment, il va appuyer sur "Entrée". Et quand on appuie sur "entrée", on utilise un caractère aussi! C'est le saut de ligne (LF)! 10 est le code ASCII du saut de ligne.
Comprenez donc : "Tant que le caractère "saut de ligne" n'apparaît pas (!=), on continue..."

Remarque: on n'écrit pas while(c!="10") car, d'abord, c est de type de char ("10" étant deux char donc une chaîne de caractères) et puis, ça revaudrait à rechercher si il est écrit "10" dans la variable c.

3/
Code:
    while(c!=10){

                if (c==101 || c==32){

                            res += 1;

                }

                scanf("%c", &c);

    }
On continue en code ASCII car bizarrement, on dirait que la variable c a été convertie pendant la boucle...
Enfin bref, le code ASCII de "e" c'est 101 et le code de " " c'est 32. Donc si c vaut "e" ou " ", on incrémente le résultat (puisque le but c'est de compter)
scanf("%c", &c) va rechercher le caractère suivant dans le tampon (et l'ancienne valeur de c sera effacé) et on recommence jusque le saut de ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://kunichuuwaa.deviantart.com
Contenu sponsorisé





CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices   CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCEPTION DE PROGRAMME : Corrigés d'exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BC2E-2008 :: La Promo :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser